Question sur la latence et les records

Parler de tout et de rien , c'est la terrasse de super-game.
Image
France Fredoz
Grand timide
Grand timide
    Windows 10 Chrome
France
France

Prono F1
Formule 1 points  : 0
Pas de place
(0 de 4 grands prix)
avr. 2026
mardi
14
13:37

Question sur la latence et les records

Salut tout le monde,

Franchement je commence un peu à péter un câble avec ces histoires de micro-latence sur les jeux d’arcade. J’essaie depuis quelques jours de remonter dans le classement général sur plusieurs vieux jeux Flash et y’a toujours ce mini décalage hyper relou au moment des bonus de fin de niveau. Genre le perso répond une demi-seconde trop tard et bam… combo raté ou bonus perdu. Au début je pensais que ça venait juste de mon skill (ou de mon âge merci de rien), mais plus je joue plus j’ai l’impression que ça vient surtout des réglages ou du navigateur.

Perso je joue surtout sur Chrome mais j’ai testé Firefox récemment et j’ai trouvé ça un poil plus fluide sur certains jeux. Après je sais pas si c’est psychologique ou pas. J’ai aussi désactivé plein d’onglets en arrière-plan parce que j’avais Spotify + Discord + 40 pages ouvertes comme un sauvage… et honnêtement ça aide déjà un peu niveau stabilité du framerate.

J’ai fini par craquer pour une souris plus précise aussi, avec un meilleur capteur et moins de latence au clic. Ça change pas la vie mais sur les jeux où faut être ultra réactif, je sens quand même une différence. Limite je deviens aussi maniaque avec mes réglages gaming qu’avec les trucs bien-être ou nutrition. D’ailleurs en parlant de ça, je suis tombé récemment sur promo Cuure en cherchant des réductions pour tester quelques compléments parce qu’avec mes nuits éclatées à tryhard les high scores, mon énergie commence à me dire merci.

Bref, si certains ici ont des astuces un peu techniques je prends carrément : réglages navigateur, limitation FPS, extensions à éviter, pilotes souris/carte graphique, écran 144Hz ou autre… Je veux juste réussir à stabiliser tout ça et enfin taper un vrai top score sans avoir l’impression de me battre contre mon PC
Modifié en dernier par France Fredoz le 08 mai 2026, 15:22, modifié 1 fois.
Belgique xpmen
Administrateur
Administrateur
    Windows 10 Firefox
Belgique
Belgique

Prono F1
Formule 1 points  : 3100
6. Place
(4 de 4 grands prix)
avr. 2026
mercredi
15
18:05

Re: Question sur la latence et les records

Bonsoir,

perso je n'ai pas de souci de latence, juste parfois des soucis de submit ou l'ont crois qu'il n'a pas passer alors que oui si on rafraichi la page on le vois bien avoir submiter
moi j'utilise Firefox pour navigateur et parfois Edge sur mon pc portable ou encore le navigateur de Samsung sur ma tablette

ps: il n'y a pas de jeux flash ici, tout les jeux sont en Html5
Répondre